calcul@TICE

calcul@TICE : une ressource pour le calcul mental

C’est un site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). L’accès à toutes les ressources présentes sur nos pages est entièrement gratuit.

Ce site est conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.
Une priorité : l’entraînement des élèves ( à l’école, mais également hors temps scolaire. )

Deux dimensions animent la logique du site :

• La régularité du travail quotidien (voir les onglets : « Les exercices » « L’application » « Téléchargement »)
  • Une action annuelle à caractère exceptionnel (dernier trimestre de l’année) : un « rallye » de calcul mental (défi en ligne par classes entières du CP à la sixième) – voir onglet « Le rallye ».

Accès au site internet : http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/*]